Mieux choisir son investissement immobilier locatif

investissement locatif

Mieux choisir son investissement immobilier locatif

Étant reconnu comme un placement sûr et bénéfique, les investisseurs ne cessent de convoiter l’immobilier locatif. En effet, les acheteurs sont de plus en plus attirés par l’idée d’une plus-value à la revente. Cet investissement améliore davantage l’apport mensuel des loyers. Cependant, pour que le projet garantisse des meilleurs rendements, il ne faut pas se tromper de bien. Les idées afin de mieux choisir son investissement.

Bien choisir l’emplacement

Il est évident qu’il faudrait compter sur les loyers pour payer une partie de l’emprunt chaque mois. Cependant, afin d’obtenir cet argent, il est important de trouver des occupants le plus vite possible. C’est pourquoi l’option de l’emplacement est essentielle. En effet, à part Luxembourg qui est l’une des villes les plus attractives, il y a d’autres communes à ne pas négliger.

Il vous est possible de consulter le site ream.lu pour plus d’informations. En matière de localisation, il faut privilégier les quartiers près des bassins d’emplois favorisés par les transports en commun et pas loin des écoles ainsi que des boutiques, etc. Par exemple, on peut citer Capellen, Hesperange, Leudelange et Frisange parmi les localités les plus recherchées sur le Grand-Duché.

Prendre en compte les rendements et les budgets

Selon les objectifs recherchés, on peut soit primer la sécurité en préparant sa retraite grâce aux revenus supplémentaires, soit privilégier le rendement grâce à une plus-value à la revente. Il faut noter que plus l’apport en fonds propres augmente plus le rendement ainsi que le risque baissent. Par contre, si on vise des rendements hauts et rapides, cela implique l’augmentation de l’emprunt afin d’augmenter le taux d’investissement.

Dans tous les cas, il est important d’assurer la diversification du patrimoine dans différents types de logements et dans des emplacements différents. Par ailleurs, afin de savoir le rendement de son investissement, il faut noter qu’une imposition sur les loyers sera effectuée. Cependant, il est possible de déduire les intérêts des revenus ainsi que les frais d’entretien et de syndic.

D’ailleurs, si on opte pour un logement neuf, on peut appliquer un amortissement sur le montant du prix de construction. Le terrain n’est pas concerné par l’amortissement du bien pour le calcul des impôts. Ceci permet d’améliorer la fiscalité durant les premières années suivant l’achat.

Le choix de la forme de l’investissement

Dans la plupart des cas, l’investissement immobilier sous forme de société civile immobilière ou SCI offre des avantages. En effet, ce type d’investissement facilite les transmissions successorales principalement en cas de plusieurs héritiers. En matière de fiscalité, les loyers ne sont pas imposés au nom de la société, mais aux personnes qui composent cette dernière. De plus, le revenu imposable est partagé proportionnellement entre les associés.

Cependant, chaque investissement immobilier doit être considéré dans la perspective de l’acheteur. Effectivement, le projet se concrétise selon les objectifs, afin qu’il donne aux rendements prévus ainsi qu’aux conditions fiscales les plus intéressantes. Toutefois, il faut se renseigner à un agent immobilier pour vous guider pendant l’investissement pour ne pas tromper dans l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.