Tout savoir sur le crédit à tempérament

crédit à tempérament

Tout savoir sur le crédit à tempérament

Envie de financer des travaux, l’achat d’un meuble ou encore le remplacement du chauffage? Le crédit à tempérament est le type de crédit idéal. Egalement connu sous le nom de prêt personnel,  cette forme d’emprunt permet d’obtenir une somme d’argent en provenance d’un établissement de crédit sans que le prêteur ait à se justifier sur la façon dont elle sera dépensée. Dans cet article, on livre quelques détails à propos de ce prêt particulier.

L’essentiel à savoir sur le crédit à tempérament

Sans justificatif, le fonctionnement d’un prêt à tempérament rappelle celui du crédit à la consommation. Très prisé, il s’agit d’un emprunt qui donne accès à des fonds qui permettent de financer des projets de tout genre avec un remboursement mensuel défini par l’organisme de crédit. 

Ce prêt se distingue par sa facilité d’obtention puisque l’établissement de crédit n’aura seulement qu’à vérifier la solvabilité ou la capacité du prêteur à rembourser la dette sur une période donnée. Avec cette forme de crédit, nul besoin de fournir un devis, un bon de commande ou encore une facture d’achat comme serait le cas pour un crédit affecté.

Le taux d’intérêt appliqué à un crédit à tempérament

Le taux d’intérêt appliqué à cette forme de crédit est relativement élevé par rapport aux autres types de prêt. Il et généralement compris entre 2,5% et 10%.  Il est plus bas lorsque l’échéance de remboursement est plus courte.

Toutefois, le taux peut grandement varier d’une banque à une autre. Des filiales de grandes banques ont même créé une filiale qui octroie seulement ce type de crédit. D’autres structures comme le https://www.mbc-credits.be proposent également des taux d’intérêt très intéressants en matière de crédit à tempérament.

Les avantages d’un crédit à tempérament

En outre le fait que le crédit à tempérament ne nécessite  aucun justificatif, ce dernier présente plusieurs avantages. En effet, cette forme de crédit permet de financer tous ses projets et cela jusqu’à 75000€. Contrairement aux autres types de prêts,  les fonds sont débloqués au bout de quelques jours seulement. Le crédit à tempérament offre également la possibilité de financer deux projets en même temps.

Comme il ne nécessite aucune pièce justificative, rien n’empêche le prêteur d’utiliser les fonds pour financer deux ou plusieurs projets en simultanée. D’ailleurs, tout est défini au moment de la signature du contrat notamment la durée totale du crédit, le montant emprunté, le TAEG fixe, le coût total du prêt ainsi que le montant total dû par l’emprunteur.

Les critères d’éligibilités et les conditions d’obtention d’un crédit à tempérament

Pour obtenir un crédit à tempérament, il faut disposer d’un contrat CDI ou des sources de revenu qui équivaudraient à un CDI. Le passé financier et le comportement des comptes jouent également un rôle considérable dans l’octroi du crédit.

De ce fait, le prêteur ne doit pas être fiché à la banque de France. Le taux d’endettement de ce dernier ne doit pas également  dépasser les 33% du total des revenus .Enfin, il faut que la personne soit majeure et qu’elle réside en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *