Les types de crédits pour financer un projet immobilier

financement immobilier

Les types de crédits pour financer un projet immobilier

Août 20, 2020 Crédit en ligne by Kevin

Pour information, les projets immobiliers sont mis à l’honneur de nos jours. Ainsi, que ce soit pour une création de maison ou pour une acquisition de terrain, le marché de l’immobilier propose de nombreuses formules pour financer ledit projet. Découvrez les types de crédits pour financer un projet immobilier.

Les prêts bancaires

Effectivement, un ménage peut faire appel à de nombreux financements lors de la réalisation d’un projet immobilier. Cependant, l’emprunt immobilier reste le plus courant concernant ce sujet. En ce qui concerne les crédits bancaires pour l’immobilier, le prêt amortissable est le plus connu. En effet, ce type de prêt permet aux emprunteurs de rembourser le capital au fur et à mesure du temps. De plus, il est très bénéfique pour l’emprunteur, car les intérêts relatifs à ce genre de prêt sont calculés sur le capital restant dû. Du coup, ces derniers diminuent progressivement au fil du temps.

En outre, il y a aussi le prêt-relais. Celui-ci est non amortissable et est destiné particulièrement aux emprunteurs déjà propriétaires d’un bien immobilier qu’ils ont mis en vente. La banque fera une avance à l’emprunteur sous forme de prêt-relais à condition que son ancien logement ne soit pas vendu avant l’achat du nouveau logement.

Les prêts d’aide à l’accession

Dans la majeure partie des cas, les prêts d’aide à l’accession sont destinés à financer la résidence principale du ménage accédant à la propriété. Parmi les plus connus, on peut citer le prêt PAS, le prêt PC et le prêt PTZ. Le Prêt Accession Sociale est accordé sous conditions de ressources aux emprunteurs. Il peut financer la totalité du bien et certains frais annexes. En plus, ce prêt permet également d’ouvrir les droits aux APL et de bénéficier de frais réduits.

Par ailleurs, le Prêt Conventionné est octroyé sans condition de revenus. Idem pour le PAS, la prêt PC permet aussi d’ouvrir les droits aux APL et de financer la totalité du logement. Et le Prêt à Taux Zéro est la plupart du temps focalisé sur le financement de biens neufs. Pour être un peu plus précis, le PTZ équivaut à un prêt complémentaire au financement. Il suffit de remplir les conditions qui y sont liées pour qu’un emprunteur puisse y prétendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.