Les conseils pour obtenir le meilleur crédit à la consommation

Les conseils pour obtenir le meilleur crédit à la consommation

Besoin d’argent rapide, recherche de financement pour un projet ? Le crédit à la consommation est le prêt qu’il vous faut. C’est une solution financière souple et pratique qui permet parfois de faire face à un imprévu comme une panne de matériel. Toutefois, il est important de savoir choisir le meilleur crédit avec des intérêts intéressants. Pour vous aider à trouver la meilleure offre, on vous propose ici quelques bons conseils.

Choisir le type de crédit de consommation adapté

Il ne faut pas se précipiter sur les crédits dits renouvelables à taux variable et à échéances modifiables. En effet, le crédit renouvelable propose souvent un taux promotionnel, mais celui-ci ne dure que quelques mois. À un certain moment, le taux promotionnel va changer et le taux réel va s’appliquer. Alors, pour bénéficier d’un emprunt intéressant, vous pouvez opter pour un crédit conso amortissable à taux fixe.

Faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre

Pour obtenir la meilleure formule de crédit à la consommation, il est important de faire jouer la concurrence. Il est possible de faire un comparatif à travers les comparateurs de crédit en ligne. Mais également, vous pouvez faire appel à un courtier, un expert en crédit à la consommation. Aussi, on peut utiliser les simulateurs pour connaitre le meilleur taux en modifiant la somme du prêt ou aussi la durée du crédit.

Savoir négocier son crédit

Pour bien négocier son crédit, il est important de connaitre le taux. Grâce au TAEG ou le taux annuel effectif global, il est plus facile de se retrouver entre les organismes de crédit. Ainsi, il sera facile de négocier le taux et prendre le dessus avec le prêteur. Suite au comparateur en ligne, vous pouvez également faire une bonne négociation de votre crédit. Entre autres, n’hésitez pas à négocier les différents frais tels que les frais de dossier ou aussi les frais de notaire.

Réduire les pénalités de remboursement anticipé

Lorsque l’emprunteur bénéficie d’une rentrée d’argent subite, il peut envisager de faire un remboursement anticipé total ou partiel de son emprunt. Mais le plus souvent, des frais ou pénalités seront prévus en cas de remboursement anticipé. Pour réduire ces frais, vous pouvez les négocier lors de la signature du contrat. Aussi, les frais ne seront déclenchés qu’au-delà d’un seuil précis prévu par la loi. Alors, il suffit de rembourser juste au-dessus de ce seuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *